Poster un commentaire

La science du système D à l’époque de la seconde guerre mondiale

Re ti chocos!

Mamy Nelly et Papy Jean

Mamy Nelly et Papy Jean

Dans l’article précédent je vous disais vouloir vous faire partager un docu que j’ai trouvé très instructif et qui pourrait donner des idées…

Alors que j’étais au boulot l’autre soir, j’ai vu des brides de l’émission E=M6 dont le thème était « Le système D à l’époque de la seconde guerre mondiale » et je me devais en rentrant de voir le replay car le si peu vu, ça m’a touchée… parce que tout ce que ma mamy (qui m’a élevée) m’avait raconté, je l’ai en visuel et je réalise encore plus ce qu’elle a vécu, et si tout n’est pas à refaire à notre époque (comme le mode d’alimentation, ils le disent eux-mêmes mais ils n’avaient pas le choix), le système D du recyclage des vêtements par exemple serait à remettre au goût du jour!

Et si j’avoue avoir la nostalgie des années 50-60, voyager encore plus loin dans le temps a éveillé mon intérêt pour cette époque… Mamy m’avait un peu rebutée là dessus à force de me faire lire des livres comme Sven Hassel mais je comprends (certes un peu tard, désolée mamounette) pourquoi elle tenait tant que je comprenne qu’elle fût sa vie à cette époque…

Alors une tendre pensée à ma mamy Lilly, mon papy Jean et à tous ceux qui ont vécu cette terrible époque… Et merci à M6 pour cette émission et réveiller nos consciences…


Poster un commentaire

#DIY #RECUP Gommage maison

Oyé chocos!

Réduction des déchets! Réduction du ticket de caisse…

Je vous propose un DIY dont je suis loin d’être à l’origine mais que l’on a parfois tendance à oublier et pourtant… En attendant d’avoir un placard d’aliments 100% français, j’utilise (of course!) ce que j’ai sous la main (Je ne peux pas me permettre de jeter ce que j’ai non plus!)

J’ai, par exemple, il y a quelques temps, abandonné ma Senseo… pour raison économique et abus de consommation de kawa… (je l’ai passée à une amie en panne de kawa machine…). J’ai investi dans une toute petite cafetière 6 tasses à moins de 10€ et un paquet « normal » de café moulu… Cependant pendant l’ère Senseo, je récupérais déjà le marc de café pour réaliser ce gommage maison…

Riiiien de plus simple!

gommage maisonFaire à vue d’oeil en fonction de la consistance voulue

  • Marc de café
  • Miel (environ 1 CàS)
  • Eau de rose

On touille et on se frotte avec sous la douche!!! (par ailleurs, sachez que le marc de café est excellent pour l’entretien de vos canalisations)

Qui dit mieux?

Bisous bisous


Poster un commentaire

DIY : Transformer un ramasse poussière en objet utile

Comment vont mes p’tits choco préférés?

Comme c’est ma grosse semaine de taff, je suis moins bavarde et puis hier j’ai retrouvé mon vieil et fidèle ami d’enfance (Vainvain) de passage sur Cannes donc j’étais (bizarrement) loin de mon pc…

Bref… Voici un petit truc tout bête pour faire passer un ramasse poussière en objet utile :

Une vieille coupe vintage (trouvée à coté des bennes) et un sachet de sable de couleur acheté 2 francs 6 sous il y a des mois (achat compulsif à la con)…

Rien de vraiment révolutionnaire soit! Mais ça embellit la salle de bains, j’ai tout à portée de main et un truc de moins qui traîne dans mon séjour multi-fonction…

N’hésitez pas à me soumettre vos idées! Je les publierai en vous mentionnant (of course!)

Gros poutoux!

Faire d'un ramasse poussière un objet utile #DIY


Poster un commentaire

Projet DIY : un secrétaire multifonction

Re!

#Home Customiser mon secrétaireBon, comme le moral est en berne à cause de mon dos… et que de toute façon le sport n’est plus à l’ordre du jour pour quelques temps, je vais penser à autre chose… comme ce secrétaire que j’ai déniché il y a quelque mois sur le bon coin pour 20 petits euros…

Ma condition physique ne me donne pas la possibilité de m’agenouiller pour me mettre à poncer et peindre mais parlons du projet minimalisme qui me tient à coeur : moins de bazar, libérée de l’encombrement, faire place nette autour de moi donc dans ma tête…

En fait, concrètement, vivant dans un deux pièces dont la chambre est évidemment occupée par ma fille, je dors dans le séjour. Cette pièce a donc plusieurs fonctions : séjour, chambre, bureau… et salle de sport, enfin la dernière c’est mon projet. Donc il va de soit qu’elle doit être aérée, fonctionnelle et agréable à vivre. C’est beaucoup demandé pour 15m² et ce n’est pas faute de me torturer l’esprit parce que l’agencement est merdique : pas de coins (portes, placard, radiateur…).

A l’heure actuelle, ce secrétaire me sert de camouflage de bordel en tout genre. Mon projet est donc d’en faire réellement mon bureau avec la partie supérieure. Les 3 tiroirs du dessous comme commode. J’aimerais me débarrasser du meuble télé (et trouver une bonne âme pour m’installer mon écran au mur), au dessus de mon secrétaire (afin de poser ma box dessus).

Pour la touche perso, je vais peindre ce secrétaire en rose Baby Doll…

Transformation en images dans quelques jours.

Poutoux!