Oligo-élément : Le Zinc

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On le trouve dans :Zinc

Les produits laitiers, les oeufs, les légumes secs, la viande, le poisson

Apport nécessaire par jour :

14mg chez l’homme, 12 chez la femme

Bienfaits :

Détoxifiant agissant sur : la croissance, la respiration, le système endocrinien, l’immunité, l’inflammation, la reproduction et la sexualité.

Favorise la cicatrisation, bénéfique sur le psoriasis, l’ulcère à la jambe, l’acné, infection cutanée.

Carences dûes :

Par le manque d’absorption des aliments ci-dessus, la consommation de tabac, d’alcool, de café, de thé, des produits raffinés (pain, céréales, pâtes…), les diurétiques et le stress

Quelques symptômes dûs au manque de zinc :

Difficultés de cicatrisation, ongles cassants, perte de cheveux, sécheresse cutanée, troubles digestifs.

Les végé sont plus atteints par le manque de zinc car celui-ci d’origine animale serait mieux absorbé par notre organisme que le végétal…

En complément alimentaire : 

1 ampoule matin et soir avant le repas. Ne pas allier avec un complément de fer, celui-ci empêche l’absorption du zinc…

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

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