Réaménagement du salon/séjour/chambre en coin nuit/salle de sport

Poster un commentaire

Aujourd’hui c’est déménagement!

Non non je ne change pas d’appart mais depuis un moment je parle de faire de mon espace de vie un espace encore plus minimaliste afin d’avoir aussi la place pour en faire ma salle de sport!

A plusieurs reprises j’ai pensé à m’inscrire en salle (il y en a une qui vient d’ouvrir à 19.90/mois) en prétextant que si j’arrête de fumer, j’aurais largement de quoi me l’offrir… Seulement… entre l’appréhension de vite ne plus y aller faute de temps (excuse bidon), le regard des autres (facile de dire on s’en fout mais bon…) et entendant souvent les gens avoir du mal par la suite à se désengager de ces salles, et surtout, je dispose de pas mal d’outils pour le faire à la maison, autant le faire chez soi, tranquille, quand je veux, comme je veux!

Je pourrais prendre des photos pour vous montrer à quoi ressemble mon espace mais je vais être franche, ça ne ressemble pas à grand chose : je dois faire la peinture depuis mon arrivée mais les 3 mètres de hauteur me découragent (surtout pour le plafond et l’appréhension de me casser le dos). C’est un petit 15m2 (à vue d’oeil), avec une grande baie vitrée (cassée à plusieurs endroits datant d’avant mon arrivée et je négocie depuis des mois avec mon assureur…). Bref pas évident à aménager qui plus est!

Actuellement il y a :

  • Mon lit banquette en fer noir Ikea mais je songe depuis mongtemps lit ikeaà acquérir un matelas futon
  • #Home Customiser mon secrétaireMon sécrétaire multifonction que je vous ai présenté récemment : au niveau de la porte abbattante le bureau, les 3 tiroirs dessous en fonction commode (lingerie, tops, pantalons) le reste dans mon petit placard sur cintres et sur les étagères du dessus toute ma paperasse rangée
  • Un meuble TV avec (bien sûr) ma télé et mon décodeur (je ne peux pas le voir en peinture, un meuble en verre poli attirant la poussière comme un aimant!)
  • Une table et 4 chaises
  • Un chevet
  • 3 tables gigognes

Ce qui va changer :

  • A partir de maintenant, on mange dans la cuisine! : Bye bye la vilaine table déjà en place, on y met celle du séjour!. On se concentre sur son assiette, sans télé mais pourquoi pas un peu de musique? Qui plus est : Moins de pas, moins de risque de salir…
  • Bye bye saleté de meuble télé!!! Je le donne à qui le voudra! Je pose ma télé sur mon secrétaire le temps de trouver un bonne âme pour me l’installer au mur…
  • Les tables gigognes iront dans l’entrée

Il reste ainsi dans mon nouvel espace : mon lit, mon secrétaire et mon chevet!

Laisser un commentaire

