Quelques changements dans l’alimentation 1 #Ayurveda

Poster un commentaire

Je profite d’une pause obligée dans l’aménagement de mon salon/chambre (ça y est on meurt de chaud!) pour retranscrire ici quelques conseils de mon amie Soso sur des changements dans mon alimentation (of course, liste non exaustive)

  • Cuisson : Il est préférable d’utiliser une flamme pour chauffer ses aliments (au gaz quoi!). Les autres techniques diffuseraient des choses pas bonnes pour nous
  • Ustensiles : Préférer des poêles et casseroles en acier (pour les mêmes raisons)
  • Matières grasses : privilégier l’huile d’olive, le ghee (beurre clarifié que j’utilise déjà, acheté chez Asia Market à Mandelieu), l’huile de coco Ghee
  • Sucres : de canne, de palme, sirop d’érable et miel
  • Exit le sel de mer! Bonjour le sel de roche (sel rose)
  • Céréales : riz basmati semi complet, mung dhal, pâtes de riz, farine de riz et de dhal (vous en trouverez dans les épiceries asiatiques)
  • Pour le petit déjeuner : Soso me conseille des flocons de riz (pas de maïs style corn flakes) avec quelques raisins secs et 1 ou 2 amandes. Lait végétal
  • shatavariDans des cas (comme moi actuellement) de grosse fatigue entrainant déprime, stress, énervement des gélules de Shatavariinfusion pitta
  • Par ailleurs, en me requestionnant pour déterminer mon dosha dominant je suis actuellement plus Pitta (et non Vata…).  Elle me préconise cette tisane ayurvédique 
  • Sans grande surprise : exit le café (my drug!), l’alcool (po grave), tabac (junky!)… Beaucoup d’eau et de tisane (eau du robinet ok mais filtrée!)

La suite bientôt!

XoXo

Laisser un commentaire

