Tout recommence aujourd’hui! #Ayurveda #BurnOut

2 Commentaires

Hello mes chocos d’amour!

Après près d’une semaine de surmenage, d’épuisement, et de divers coups de gueule au boulot (preuve que ma capacité d’encaissement est largement dépassée) et bien que pas du genre à crier « Help! », j’ai fait appel à une amie de longue date qui a le pouvoir, rien que d’être à ses cotés à remplir ma réserve zen…

Seulement je n’ai plus cette charge positive près de moi puisque bien que la vie nous a permises de nous retrouver à maintes reprises sans se concerter (Manchester, Normandie, Paris…), cette fois-ci elle n’a pas déménagé dans le Sud comme moi mais est retournée en Inde…

Sentant que le pétage de plomb était imminent, au point de vouloir démissionner dans un élan de colère, me ruer sur 3 tubes de lait concentré sucré et un pot familial de Nutella (aliments n’ayant plus passé par mon appareil digestif depuis des années), j’ai pensé à cette amie pleine de sagesse et de bons conseils et je l’ai appelée… en larmes (pas mon habitude de le faire avec un public)… Nous sommes restées des heures au téléphone, elle m’a d’abord écoutée patiemment puis a pris la parole : « Léty, tu es en train de me choper une belle dépression, je ne te reconnais pas! Maintenant écoute moi, tu n’es pas seule et je vais te guider pour retrouver ton vrai toi! »

C’est vrai qu’elle m’a vue évoluer depuis nos 17 ans… Elle m’a vue soulever des montagnes, atteindre chaque objectif que je m’étais fixé, me remettre de chaque drame non sans difficulté mais remise quand même…

Moi je l’ai vue dès le départ manger sain et bio alors qu’à l’époque je ne savais même pas ce que ça voulait dire « bio »… Faire du yoga et de la méditation… (ça devait venir de chez elle en Inde…) ensuite j’ai appris à mon tour… En fait ma Soso avait à l’époque une sacrée avance sur nous les Français sur ce mode de vie zen… Chez elle c’est inné… Chez nous c’est une révolution. Ma Soso est à la base de pas mal de principes que j’ai mis en application tout au long de ma vie avec mes petits outils…

Avec sa patience légendaire et son coté pédagogue, elle m’a déjà rappelé qui j’étais à la base et que mon pire ennemi est… mon mode de vie alimentaire et que c’est la base de tout mon mal-être… Dosha Vata

Elle m’a posée des tonnes de questions, nous avons listé ensemble le positif et le négatif et me sors soudainement « tu es à dominance Vata! On va régler ça ».. Euh oh wait, tu me parles de quoi là? Même si j’adore l’Inde et connais le mot Ayurveda, je ne sais pas du tout de quoi tu me parles!

On s’est ensuite mises en vidéo-conférence et vlan

  • « Primo change de tête! va chez le coiffeur et change de look, ça te reboostera et prends cette nouvelle coupe comme le point de départ de ta nouvelle vie »
  • « Par ailleurs arrête les colorations chimiques, laisse reposer tes cheveux quelques temps et je te donnerai d’autres alternatives naturelles »
  • « Arrête le café! En une heure de temps t’en as pris 3 sous mes yeux, tu dois te détacher de cette addiction! »
  • « Arrête aussi la cigarette! Gosh t’en fumes combien en une heure? » j’avoue qu’après avoir bien ralenti avec le running, en me blessant une nouvelle fois au dos et mon état de nervosité actuelle je suis à plus d’un paquet…
  • « Ré-habitue toi à te maquiller tous les jours, pour l’instant avec ce que tu as, une fois ta réserve vidée, là encore je te donnerai des alternatives »
  • « Vue ta mine, tu ne bois pas assez d’eau, reprends tes bonnes habitudes » comme quoi en 10 jours de laisser aller ça se voit direct je ne m’hydrate plus correctement
  • « Les premières choses que tu fais en te réveillant : ouvrir en grand tes fenêtres, respirer calmement, boire un grand verre d’eau »
  • « Une fois levée, ne te remets pas dans ton lit pour regarder la télé et déjeuner. D’ailleurs, limite ta consommation de télé même si je sais que chez toi c’est un bruit de fond. Reste dans le silence ou avec une musique douce.pour apprécier ton déjeuner… et à table! » ouep je fais ça depuis des années et d’ailleurs elle le sait!
  • « Donne toi des créneaux horaires pour la télé et internet. Choisis à l’avance tes programmes ensuite éteins. Va marcher, t’assoir sur un banc avec un livre »
  • « Au travail, arrive pile à l’heure et pas en avance, évite ces collègues qui te gonflent, fais ton travail posément. Mange seule si besoin pour te concentrer sur ton assiette et pas sur la télé. Ne donne plus tes ressentis à ta collègue. Oui Non Ok et c’est tout. »
  • « Fais moi déjà ça pendant une semaine ensuite on attaque! »
  • « Si tu veux, procure toi un livre sur l’Ayurveda pour te familiariser sur ta nouvelle vie à venir »

En fait en rentrant chez elle il y a 7 ans, elle est devenue praticienne ayurveda (je ne sais pas si le terme est exact)… Purée ça donne envie! Je ne suis pas sûre de réussir en une semaine à mettre tout en oeuvre mais déjà j’ai ma nouvelle coupe de cheveux… Finis les extensions à clips et mes cheveux sans forme, cherchant laborieusement à pousser. D’ailleurs ce matin avant d’aller voir ma coiffeuse, j’ai explosé de rire en cherchant une photo pour montrer ce que je voulais… J’ai dû montrer Kris Jenner… Ouep… Ah c’est sûr ça me change et déjà je me sens mieux, me suis même maquillée.. En fait limite je ne me suis pas reconnue! Alors c’est clair je ne suis pas une bombe mais je me sens… acceptable c’est déjà ça!

Epuisée, des kilos en trop mais des cheveux tous neufs...

Epuisée, des kilos en trop mais des cheveux tous neufs…

J’ai commandé la bible de l’Ayurveda d’occasion… Je suis très curieuse de voir ce que je vais découvrir.

Je partagerai avec vous tout ce que ma Soso va m’enseigner!

En attendant mes petits chocos, je vous souhaite une vie douce et heureuse, pleine d’épanouissement.

XoXo

Publicités

2 réflexions sur “Tout recommence aujourd’hui! #Ayurveda #BurnOut

  1. Jolie coupe… Même si je ne connais pas le avant… Mais c’était… Ben avant!!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s