Un régime alimentaire via une nutritionniste

Poster un commentaire

Helloooooo mes p’tits chocooooo! Plan alimentaire par nutritionniste

Semaine hard : grosse semaine + des remplacements… Bref je suis KO!

Je prends quand même quelques minutes pour vous partager un plan alimentaire qui m’a été confié par une collègue qui voit une nutritionniste et a perdu 9kg en 1mois et demi avec ce type de régime :

Petit déjeuner :

  • Une omelette (3oeufs) et/ou 150g de saumon grillé
  • 1/2 tasse d’avoine cuite non instantanée
  • Du melon ou des fruits rouges
  • Au moins 1/4l d’eau (minérale ou de source)
  • Pas de jus, ni de café, ni toasts (remplacez par thé vert ou noir)

Déjeuner :

  • 150g de saumon grillé
  • Salade verte (romaine) avec huile d’olive et jus de citron
  • Un kiwi ou du melon et des fruits rouges
  • Au moins 1/4l d’eau (minérale ou de source)

Collation :

  • Une pomme
  • 75g de filet de poulet peu salé ou un yaourt nature
  • Quelques noisettes, noix ou amandes

Dîner :

  • 150g de saumon grillé
  • Salade verte (romaine) avec huile d’olive et jus de citron
  • 1 tasse de légumes vapeur (asperges, brocolis ou épinards) éviter pommes de terre, carottes, betteraves…
  • Melon ou fruits rouges
  • Au moins 1/4l d’eau (minérale ou de source)

Collation (avant le coucher)

  • Une pomme ou une poire
  • 75g de filet de poulet ou de dinde peu salé ou yaourt nature
  • Quelques noisettes, noix ou amandes
  • Au moins 1/4l d’eau (minérale ou de source)

Bon… à voir… perso en tant que végétarienne, voir saumon et poulet je bloque… Mais je vais tenter une semaine en remplaçant par du fromage blanc ou du tofu… Sinon ma collègue me disait qu’il fallait suivre ces aliments et ne pas remplacer par d’autres… mais bon… on verra dans une dizaine de jours. Comme je n’ai pas pu faire mes courses puisqu’au boulot, je les ferai samedi et je commencerai lundi!

Si vous avez d’autres suggestions de plans alimentaires confiés par des nutritionnistes, n’hésitez pas à partager avec les copines 😉

Gros bibi mes choux!

Laisser un commentaire

