Les changements de la semaine #1

2 Commentaires

les changements de la semaine #1Ah bah voilà… Je me connecte pour écrire un article et La Minute Linette me provoque avec sa crêperie St Honoré accompagnée d’une photo et je suis complètement chamboulée 😉

Reprenons nos esprits…

Depuis l’acquisition du Livre de Jessica Alba « la vie tout simplement », je suis gonflée encore plus à bloc dans ma croisade d’une vie plus saine et plus simple. (en plus Madame a liké ma photo sur Instagram, me suis sentie à la fois très conne et méchamment flattée).

J’ai décidé d’entreprendre de nouveaux changements et je vais les répertorier à la semaine…

  1. Réduction plus importante des déchets : Du mieux que je peux, je n’ai pas trouvé autour de chez moi la possibilité d’apporter mon contenant pour des liquides (comme on peut trouver au Canada par exemple) tels que les huiles… Mais mon magasin bio a par exemple accepté pour mes céréales et légumes secs que j’utilise leurs sacs papier le temps de la pesée pour ensuite transvaser dans mes bocaux que j’avais avec moi, le papier est retourné sur sa pile. Une dame à coté de moi a approuvé mon geste et a décidé d’en faire autant à partir de maintenant.
  2. Je me débarrasse de mon micro-onde : Je ne l’utilise pas beaucoup et depuis des années on entend que du négatif sur son usage… Je réduis les risques et je gagne en place dans ma cuisine… On s’en débarrasse de manière écolo, pas à la sauvage!
  3. Je rachète (d’occas’) un blender : J’en avais un que j’ai achevé mais je l’avais remplacé par un extracteur de jus. Il me manque cruellement pour mes smoothies du matin
  4. Musculation du dos en complément du running : Hier j’ai croisé un ami kiné qui certes me félicite de mettre mise à courir mais m’a mise en garde pour mon dos. Il me préconise d’alterner running avec gainage et/ou natation. Y a plus qu’à m’initier
  5. Taper du poing sur la table enfin le bureau à propos des plateaux repas : Malgré l’avoir déjà signalé, on continue à me le mettre en systématique au boulot. En plus de les déclarer aux impôts, je finis toujours par le prendre.
  6. Réorganiser ma cuisine : de manière plus pratique et ludique afin de me donner envie de m’y attarder et cuisiner
  7. Vendre l’inutile : J’ai beau faire le vide tous les 6 mois, j’en ai encore trop. L’argent gagné sera mis de coté pour refaire ma garde robe plus tard.

Bref, semaine chargée mais j’en profite puisque demain j’attaque ma petite semaine de travail, j’aurai plus la tête à ça!

Bon dimanche les petits chocolats!

2 réflexions sur “Les changements de la semaine #1

  1. De beaux objectifs pour toi ! En effet une semaine chargée mais une vie plus saine à l’issu de ce programme 😊 je te souhaite plein de courage pour je vais retourner à ma crêperie… oups!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

