Ce qui a changé depuis que je me suis mise à courir…

Poster un commentaire

4ème de couv running des paresseusesVous avez pu remarquer dans l’article précédent qu’aujourd’hui, soit le jour 5 du programme running des paresseuses, que c’est repos (enfin on ne court pas mais on prend soin de soi avec d’autres exercices ou on se chouchoute…). Je vais me répéter, je ne compte pas me substituer à ce livre et vous invite à vous le procurer, je vous fais part du fait que si moi, la grosse feignasse pas endurante j’y arrive, vous pouvez aussi!

Cet aparté pour vous faire un point sur mon « état » depuis le début de cette révolution « bougeage de grosses fesses » :

  • Je ne grignote plus (limite je n’ai plus faim, pas envie de manger) sauf quand je suis au boulot, ce qui prouve bien, comme je le dis dans mon article sur ma suspicion de burn out que ce travail serait bien la cause de mon mal-être…
  • Plus ça va plus j’ai envie de bouger. En fait j’ai envie, j’ai un peu de mal à m’y mettre (le regard des gens) et une fois lancée, musique à fond dans les oreilles, je fonce. Par contre j’ai beaucoup de mal à refaire ma première performance, à savoir doubler mes séries. Limite j’avoue ne pas suivre le programme, j’essaie de trottiner le plus longtemps possible, je me concentre sur ma respiration et je repars. Faut pas croire, porter mes kilos en trop ça joue énormément!
  • Je fume carrément moins sans trop d’effort : Je m’étais fixé cette semaine à 15 clopes par jour. En 7 jours j’ai acheté 3 paquets de 20 lights contre habituellement 1 paquet de 30 de fortes en 2 jours (voire 1) soit environ une dizaine par jour (budget passé de 34€ à 21… ça vous parle?)
  • Quand je ne bosse pas je suis un peu plus zen, je dors mieux et je suis plus motivée à sortir de mon lit (avant ça ne m’aurait pas posée de problème de passer mes jours de repos au pieu à mater la télé, en enfilant café sur café, clope sur clope… J’ai même branché l’ordi sur la télé pour me sevrer des séries et émissions en tout genre… (Aisance de lecture et d’écriture qui plus est). Par contre je me suis créé un créneau dans la journée pour regarder pas mal de documentaires (alimentation, écologie, DIY…) question de rééduquer mon cerveau à des choses plus constructives…
  • Boire de l’eau en permanence n’est plus un bagne ou quelque chose à devoir faire (ne pas oublier), c’est enfin devenu une routine
  • Je deviens un peu plus positive, je pense qu’en effet l’endorphine fait son effet
  • Le plus drôle : d’habitude je prends la voiture pour aller chercher mon paquet de clopes à 10min à pied de chez moi… Maintenant j’y vais en courant (courir pour être en meilleure forme => courir pour acheter des clopes… Hum hum) et rien à foutre de la réaction des voisins (ouai je suis grosse mais je me bouge donc respectez ou allez vous faire voir… Na!)
  • Je monte les escaliers, exit l’ascenseur! : je grappille à droite à gauche des petits efforts en plus. Ça en devient presque un jeu
  • En conclusion j’ai envie de vous dire :

Même si je ne suis pas réceptive aux pubs, y en a une qui m’a donnée envie de m’y mettre : celle d’une célèbre marque d’eau où le mec vire son vieux fauteuil et se met à courir… J’ai vraiment eu l’impression d’être montrée du doigt (chapeau les publicistes!, vous m’avez eue sur ce coup!). Il y a aussi ce livre du running des paresseuses que l’on m’a offert à Panam par des amis qui se sont pris une claque en voyant ce que j’étais devenue (je crois que je les ai faits flipper!)

Je ne cache pas que le plus dur a sûrement été l’appréhension du regard des autres, et en fait, l’avantage de la musique dans les oreilles, c’est de ne plus calculer ce qui nous entoure (et se permettre je trouve de moins se focaliser sur l’effort et tenir plus). Cependant, je l’ai déjà dit, éviter les heures ou endroits où les enfants jouent (peur de les percuter, passer son temps à zigzaguer)

Ça m’a permise de changer certaines bad habits sans y penser…

Si j’avais su…

Laisser un commentaire

