Semaine 1 : Bouger 15 minutes par jour

Poster un commentaire

minhoopAllez bouge ton bouuuule!!!

15 minutes, c’est une suggestion pour celles et ceux qui n’ont absolument aucune activité. Il n’a aucune honte à avoir, même si vous tenez 10 minutes, c’est 10 minutes de plus qu’hier et demain vous vous direz « hier j’ai tenu ces 10 minutes, je peux aujourd’hui en faire autant… » Doucement mais sûrement.

Si vous partez vraiment de loin, même une bonne marche de 15 minutes à pas rythmés ce sera super!

Perso, le fitness ça va encore, mais le footing aie… J’avoue, je n’ai pas le truc, la semaine prochaine j’attaque 😉

J’évite la routine, je change chaque jour d’activités : Zumba, Doonya, danse, Yoga, Tae Bo… Il ne faut surtout pas prendre le sport comme un bagne mais un instant amusant

REGLE N°1 : On s’échauffe et on a toujours une bouteille d’eau près de soi!

REGLE N°2 : On ne se précipite pas dans le magasin de sport acheter toute la panoplie ou s’inscrire en salle (vous risquez de ne pas vous y sentir à l’aise et laisser tomber, mais le prix de l’abonnement continuera lui!)! Voici quelques alternatives :

  • Si vous n’avez pas de petites haltères, prenez 2 petites bouteilles d’eau (je suis sûre que vous en avez encore sous la main)
  • Si vraiment vous n’avez pas de chaussures pour le fitness, compte tenu qu’au départ, vous y allez mollo. Achetez les chaussons de danse 1er prix, elles seront toujours moins chères.
  • Vous pouvez être en mode fun en customisant de vieux t-shirts
  • Si vous désirez marcher et que cela est possible, allez le faire en forêt ou en bord de mer. En plus de bouger, vous allez vous oxygéner et avoir plus l’impression de vous promener que faire du sport.
  • Cherchez les parcours santé près de chez vous, ça pourrait être marrant, ludique, un instant sympa à passer avec (ou sans) les enfants, les copines…

Voici des exemples de routines pour ma semaine

Voici ma playlist youtube, si cela peut vous inspirer…

Laisser un commentaire

