No poo? Vous avez dit No poo?

Poster un commentaire

En lisant sur Facebook la page de Better Than Butter, je tombe sur son post, photo à l’appui du bienfait du No Poo sur ses cheveux…
Ah tiens? c’est quoi ça le No Poo? Véritable addict des remèdes naturels pour retrouver des cheveux canons, je ne cherche même pas réfléchir et hop Google => No Poo…Je choisis d’aller voir le sujet chez la belle AntigoneXXI (parce son site est super génial et nos idées se rejoignent). Pour son article clique là : Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux

Donc si j’ai bien compris :

Pour commencer :

1 – Espacer les shampoings (ça c’est bon car ces derniers temps je mets des extensions à clips, n’en pouvant plus de cette période passage du court au plus long. Belle connerie de ma part en cédant à une pseudo amie l’année dernière qui m’a littéralement harcelée pour me changer de tête. Bref ça fait 8 jours que je ne me suis pas lavé les cheveux et ils sont… nickel… Ça les repose déjà)

2 – Se brosser les cheveux pendant 2-3 minutes dans tous les sens pour répandre le sébum. (certaines parlent de brosses à poils de sanglier, même pas en rêve, foutez la paix à ces animaux! Synthétique ça ira, à acheter car j’utilise une brosse à picots et en fait ce n’est pas le top pour les racines). Ophélie parle de laver cette brosse tous les jours avec un peu de bicarbonate.

3 – Remplacer le shampoing par le No Poo c’est à dire

2CàS Bicarbonate de soude/sodium alimentaire (impérativement extra-fin – pas en cristaux !) mélangées à un fond d’eau pour obtenir une pâte plus ou moins épaisse à votre convenance
Puis mouiller les cheveux et procéder comme un shampoing traditionnel (ça ne mousse pas! c’est normal)
Bien masser du bout des doigts (pas les ongles hein?)
Ne pas toucher aux longueurs et pointes qui en fait ne nécessitent pas d’être « frottées »
Bien rincer
Dans un petit verre verser 2CàS de vinaigre de pomme/cidre (ou du jus de citron) puis de l’eau froide et (en option) 2-3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang
Laisser ruisseler ce verre sur toute la chevelure et laisser poser 2-3 minutes
Rincer brièvement

Si j’ai bien compris, le premier mois je ne me lave pas les cheveux même avec ce No Poo mais je peux pallier avec un shampoing sec : c’est à dire 1 CàC de Maizena ou d’argile verte (en répartissant sur toute la chevelure et en brossant dans tous les sens) Cheveux comme neufs!
Utiliser ensuite le No Poo toutes les 3-4 semaines

Chose que je faisais déjà auparavant : Démêler les cheveux avant de les mouiller, ne jamais démêler vos cheveux humides, ils sont fragilisés, ça les casse

Allez je fais le test 2 mois! Rendez-vous mi-mai pour le compte rendu!

Vous connaissiez le No Poo? Vous avez testé? Vous avez aimé?

Laisser un commentaire

