Introduction sur le minimalisme

Poster un commentaire

Le mot signifie peu mais le sujet est très vaste!

C’est pour moi un exercice de mode de vie qui a le mérite de torturer positivement mes méninges et qui m’apporte beaucoup dans mon confort de vie…

Il s’est intégré dans ma vie alors que je suis passée de l’immobilier à personnel soignant. Mon niveau de vie (financier donc) a considérablement baissé et c’est un choix.

Adepte de livres du type PNL, je suis tombée sur les livres de Dominique Loreau et cela m’a confortée dans le choix de mon nouveau mode de vie.

Le 1er que j’ai lu était « L’art de l’essentiel ». Je l’ai dévoré en une journée et rien qu’à la lecture, je me suis sentie… comme libérée!

Le principe est simple : Avoir peu, mais de qualité, et juste l’essentiel.

On regarde autour de soi et on réalise le nombre incalculable de ramasse poussières, d’objets inutiles qui nous pourrissent l’espace et la vie!.

J’ai donc fait ce nettoyage par le vide mais attention, on peut retomber très vite dans un nouvel encombrement!

Plutôt que de me lancer dans de grands discours, je vous invite à découvrir les livres de Dominique Loreau. En ce qui me concerne, je ferai des articles par ci par là avec des exemples qui montreront que je suis autant (voire plus) épanouie par ce mode de vie que l’ancien.

Des petits trucs à droite à gauche pour économiser du temps, de l’argent, de l’espace…

Laisser un commentaire

