Coup de gueule! #ViolenceConjugale

Poster un commentaire

Je viens de vivre l’événement le plus aberrant de ma vie…

J’ai des voisins bruyants… très bruyants du genre à déplacer les meubles à 2 heures du matin, faire la fête… Je suis pas très vache et je prends sur moi parce que je n’aime pas les fights et encore moins avec le voisinage seulement… C’est la 2ème fois que je suis témoin de hurlements de femme, qui semble faire les 4 coins de l’appart au dessus de ma tête… Et des cris d’homme plus qu’effrayant…

Je ne la ramène pas non plus trop car je suis seule, et c’est toute une clique au dessus, j’ai une grande gueule mais je sais aussi cerner le danger potentiel… Je ne fais pas le poids…

La première fois, je suis sortie et montée pour m’assurer que c’était bien au dessus de moi. C’est le cas et c’est violent… très violent… J’ai hésité et me suis dit que vu l’état de fureur du mec, il ferait qu’une bouchée de moi! Je suis redescendue et hurlé que si ça continuait j’appelais la police. Ça n’a rien fait puis ça s’est terminé un quart d’heure plus tard…

Ce soir, c’est reparti de plus belle. Cette fois mon sang a fait un tour, sans réfléchir par la poussée d’adrénaline, je suis montée 4 à 4 et j’ai frappé et hurlé que j’appelais la police et suis redescendue illico car il y avait 2 voix d’hommes en plus de la femme.

J’ai composé le 17… toute tremblante… J’ai commencé à expliquer et déjà au téléphone, l’agent semblait totalement désintéressé. « On arrive… »
Une minute plus tard on frappe à ma porte, c’est le voisin du dessus qui me demande c’est moi qui a frappé. Le genre « je me la joue innocent, je ne comprends pas! » il tente de me faire gober qu’il n’y a pas de femme, qu’il était sur Skype… Que ça fait 8 ans qu’il est là… Bref, comme ce genre de mec semble très bien faire, mentir avec aplomb et tenter de me faire un lessivage de cerveau… Jusqu’à ce qu’une voisine de palier, que je n’ai pas pu voir car la lumière était éteinte, sorte à son tour en disant elle aussi qu’elle va appeler la police sur sa femme continue à hurler ainsi, et que ce n’est pas la première fois. Du coup il tourne les talons.

La police met 25 minutes à arriver (le commissariat est à 5 minutes) et semble surtout emmerdée d’avoir à se déplacer. Elle n’a pour ainsi rien écouter de ce que je disais, me regardant de travers comme s’il me prenait pour ce genre de no-life qui veut se sentir important en faisant intervenir les forces de l’ordre… Je leur explique aussi qu’une voisine aussi est témoin… Ils s’en foutent.
Ils montent au dessus, discutent 2 minutes tranquille avec ce mec et redescendent : Me disent que tout va bien, qu’il y a eu un décès et que la femme a pété les plombs « ah maintenant il y a une femme?, il vous ment vous voyez bien! » « Mademoiselle, pour les nuisances c’est la police municipale, bonsoir! »

Je reste comme deux ronds de flan et même pas 1 minute plus tard le mec frappe à ma porte et me nargue « t’as vu hein? » avec un sourire victorieux « maintenant toi fais gaffe, je vais pas te louper! » et repart en me pointant du doigt et un sourire arrogant. « OK mon grand! tu ne me fais pas peur mais fais gaffe, je continuerai à appeler à chaque fois que je suspecte de la violence. Il y a intérêt que ta femme se porte bien. Ta comédie ça ne marche pas avec moi! »

Non mais sérieux, c’est quoi ce sketch??? Même pas ils sont allés voir la voisine qui est témoin! Aucun voisin n’est sorti « j’ai rien vu, rien entendu » « chacun pour soi »

Par contre moi, la tranquillité c’est fini et par dessus le marché je me sens humiliée par la Police…

Vive la solidarité et la défense des faibles!

Messieurs, défoncez la gueule de votre femme, la police vous donnera des bonbons avec un beau sourire!

Laisser un commentaire

