Essai : Une journée détox citron

Poster un commentaire

Bonjour petit chocolat!

Yolanda FosterIl y a deux jours, j’ai subi une intoxication alimentaire au boulot. Avec quoi? Comment? Je n’en sais fichtre rien mais une chose est sûre, j’ai un mal de chien à m’en remettre. J’ai passé ma journée d’hier à boire tisanes et thés verts mais cela ne semble pas suffisant.

En regardant sur E! une de mes émissions fétiches, à savoir the Real Housewives of Beverly Hills, une nouvelle participante a fait son apparition, Yolanda Foster, ancien mannequin et ex-femme de Mohamed Hadid, célèbre promoteur immobilier. Elle est mon deuxième coup de coeur de cette émission (la première étant Lisa Vanderpump), par son mode de vie zen et sain. Dans l’épisode vu aujourd’hui, elle parle de ses cures détox citron et du coup voue une véritable passion à cet agrume à en avoir des citronniers à perte de vue dans son jardin (c’est beau en plus!).

Comme un coup du destin, moi qui aujourd’hui est terrée dans mon lit avec nausées et le ventre en vrac, j’y ai entendu comme un message de Yolanda « Mia, j’ai la solution, écoute-moi, suis moi! »

Et compte tenu de ma détresse digestive, je suis prête à essayer.J’ai donc cherché un peu partout sur le net la cure détox citron… et évidemment je me retrouve noyée par les infos… Celui de Yolanda c‘est le master cleanse mais je n’ai pas de poivre de Cayenne ni de sirop d’érable sous la main.

J’ai donc décidé de tester une journée eau citronnée et 2 repas crudités… à detox citronsavoir 4 verres à smoothie (le mien est un Casa, de 50cl) soit 2l pour la journée. N’étant pas en état de sortir pour aller acheter des citrons frais, j’ai utilisé ma grande bouteille de citrons pressés. Environ 1/4 de jus et 3/4 d’eau.

Idem pour mes repas crudités, je n’ai sous la main que du concombre et des tomates, je ferai avec.

Si cette cure en ce dimanche me permet d’aller mieux et de sortir lundi faire des courses, je suis prête à tenter une semaine complète (ceci dit je n’ai pas trop le choix que de sortir, je travaille le soir) et j’y ajouterai le poivre de Cayenne et le sirop d’érable. Mais je me sens obligée de faire mes 2 repas de crudités.

Je crois que cette intoxication était le passage obligé pour vraiment réaliser l’importance de ce qui passe par ma bouche, même si j’en ai toujours été consciente…

Compte rendu sur cette première journée prochainement…

Laisser un commentaire

