Le CAFE CATS à Antibes…

Poster un commentaire

Comme promis, suite à l’article sur mon escapade à Antibes, je me dois de vous parler (et faire un peu de pub) pour le CAFE CATS!

 Alors que nous nous promenions dans la rue piétonne, on nous tend un tract… Cette charmante jeune femme nous informe que dans la petite rue en perpendiculaire (rue Fourmillière) il y a un restaurant libanais avec au premier étage un bar à chats… « Bar à chats? Vous avez dit bar à chats? » oh wait! C’est l’une de mes priorités le mois prochain à Paris et il y en a un près de chez nous? On fonce!

Déjà au premier regard, le top, on se sent à l’aise. Ce n’est pas ce genre de resto où l’on te prend de haut, tu es de suite dans le bain (je suis très regardante là dessus). Nous commandons des boissons chaudes et nous allons au 1er étage saluer ces magnifiques félins.

Pour la petite histoire, ces adorables chats sont de passage au CAFE CATS (article Nice Matin), en collaboration avec une association, le CAFE CATS est le lieu de rencontre entre ces félins à la recherche d’un foyer et nous. N’est ce pas une merveilleuse idée? Alors avant de vous ruer dans les animaleries, vous devez passer à cet endroit, venez faire connaissance avec eux. (parlez-en autour de vous si vous entendez quelqu’un cherchant à adopter!)

Lors de notre passage, nous avons fait la connaissance de Carra le bon matou à l’aise et affectueux.

Charley, un magnifique main coon arrivé depuis peu et un peu craintif (à mourir de rire, le voir devant sa gamelle d’eau donner des coups de pattes)

Le troisième… trop timide sûrement pour venir se présenter n’a pas pointé le bout de son nez.

Sincèrement, si je n’en avais pas déjà 4 à la maison, je les embarquais direct! 


On se sent tellement bien dans ce salon cosy… et un petit creux se pointant à l’horizon, nous voyons qu’ils ont au menu des plats végétariens. On redescend et prenons une table pour deux.

Peggy est le genre de personnes que j’affectionne particulièrement : souriante, simple, amicale. Et sa cuisine? Ralala une tuerie! Nous nous sommes retrouvées avec un panaché de plats végé aussi bons les uns que les autres. Mon palais était en euphorie totale! Je dois avouer qu’en plus je ne connaissais pas vraiment la cuisine libanaise. Je suis devenue accro! Et je ne parle même pas du gâteau au chocolat et la petite pâtisserie  noix de coco!
Dans nos assiettes végé : 

Taboulé arménien à la sauce tomate
Haricots plats à l’huile d’olive, tomate et ail
Houmous (purée de pois chiche)
Epinards coriandre, citron, ail
Fèves cumin et ail
Plaki (flageolets, carottes, ail)

 Franchement, passer 2 heures ici, discuter avec la patronne comme si on se connaissait depuis des années, se régaler pour 15€, recevoir des mamours de nos amis les chats… Que demander de plus?

Donc pas d’excuses! Si vous passez par Antibes, vous vous devez d’y aller!

Et n’hésitez surtout pas à me donner votre avis et m’aider à faire connaître cet endroit au concept original.

Café cats 

Resto gourmand BIO 

18 rue Fourmillière, Antibes 

06 60 98 98 40

 
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

