Escapade à Antibes…

1 commentaire

C’était une belle journée aujourd’hui!

Aussi, appareil photos à la main, nous avons passé la journée sur Antibes. Nous nous sommes amusées à nous perdre.

Je réalise que j’ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort et c’est vraiment nul.
En mode baroudeuse, nous sommes parties tôt le matin avec la ferme intention de découvrir de nouveaux lieux, prendre un bon bol d’air marin!

J’ai réussi (ô miracle) à trouver une place de parking non payante. J’ai pris la voiture car nous sommes hors saison parce que l’été c’est inconcevable! Et encore, comme aujourd’hui le soleil a pointé son nez, je suis la première sur les fesses de n’avoir pas eu à raquer pour ranger mon véhicule… Pas très loin du musée Picasso.

Je vous conseille de suivre le bord de mer, situé devant ce musée puis de prendre une de ses ruelles en perpendiculaire… Dépaysement assuré!

Par ailleurs, nous sommes tombées sur un restaurant libanais avec à son premier étage… Un bar à chats! (comme à Paris) Nous avons tellement aimé le concept, la cuisine et l’accueil méga génial de sa propriétaire que je vous en fais un article juste derrière!

Pas question de passer à Antibes sans faire le plein des plats végétariens Linda Mc Cartney et autres tueries de la bouffe anglaise (Mea Culpa, mais quoique l’on puisse dire, perso, quand j’ai vécu à Manchester, j’étais loin d’avoir repoussé la nourriture) chez Geoffreys Of London. D’ailleurs si vous habitez dans le coin, sachez qu’ils livrent!!!

Pas question non plus de ne pas passer un bon moment culturel dans la médiathèque Albert Camus.
Je trouve que c’est la plus belle et la plus excitante du coin! Je pourrais y rester des journées entières! Amis de la littérature, cet endroit est votre royaume!

Un thé en terrasse à 16h et nous sommes rentrées. Éreintées, mais de la meilleure façon qu’il soit!


Le bonheur est simple comme une bonne inspiration d’air frais!





Une réflexion sur “Escapade à Antibes…

  1. Pingback: Le CAFE CATS à Antibes… | Le P'tit Chocolat

Laisser un commentaire

