Bonjour Paris!

Poster un commentaire


L’avantage avec ma reconversion professionnelle donc un niveau financier moindre et mon changement de mode de vie en minimaliste, c’est que j’apprécie 100 fois plus le peu que je m’offre.

Comme je l’ai dit une fois, cela fait plusieurs années que j’ai quitté Paris et j’avoue… J’ai le mal de la capitale. Aussi, en refusant de céder à des achats compulsifs, à gérer consciencieusement mon budget en évitant le gaspillage, j’ai réussi sans me priver à réunir l’argent nécessaire pour… passer un week-end à Paris!!!

Et non! Je ne vais pas passer ce week-end à arpenter les Champs Elysées et dévaliser les boutiques… Aucun intérêt!

Je compte me perdre dans des coins où, lorsque j’étais Parisienne, je n’ai jamais mis les pieds. Vous connaissez l’expression « c’est une fois qu’on l’a perdu que l’on se rend compte de ce que l’on a loupé »? Et bien c’est tout à fait ça! : En débarquant dans le Sud, j’ai toujours résumé ma vie à Panam comme « métro – boulot – dodo ». Pas tant que ça en fait, j’avais une vie sociale très mouvementée en after works, soirées entre potes, concerts, shoppings… Mais je n’ai jamais vraiment pris la peine de faire connaissance avec la capitale et découvrir ses réels trésors…
Je compte rectifier cela comme il se doit… appareil photo en mains.

J’attache beaucoup plus d’importance à immortaliser ces souvenirs que d’acheter un ramasse poussière qui ne m’apportera rien.

Là encore, c’est pas mal de réflexion et je dois bien admettre qu’entre tout ce que je veux faire et le temps qui m’est imparti, je dois me résigner à faire des choix. Il est donc important de planifier mon séjour.

Au programme : Musée Guimet, visite du studio d’Yves Saint Laurent, promenade avec reportage photos dans les quartiers bucoliques… Je vous ferai partager ces 3 jours et son itinéraire en rentrant de ce week-end (prévu le mois prochain).

En attendant, puisque nous sommes en mode minimaliste, je vous partage mon kit « voyage ».

Le principe : voyager utile et léger. Dépenser moins et s’éclater plus. Immortaliser.

Bagage : kit voyage

Hébergement : Perso je me fiche pas mal d’être dans un 4 étoiles. Je dors, me douche et sors. Pour mes 3 nuits, j’en ai pour 120 euros. Je pars avec ma cousine donc je divise par 2.

Restauration : Un bon plan : Le site Groupon Paris (pour d’autres activités aussi d’ailleurs. J’y ai acheté nos billets pour la visite du studio Yves Saint Laurent) Des repas pour 2 pour le prix d’1. On en fait qu’un pendant le séjour pour le plaisir. Vous avez aussi par exemple pour une petite pause sympa des offres sur les bubble Teas… Le reste du temps : Sandwiches à faire soi-même (prix de revient moindre que les acheter tout fait), petite salade, fruits, bouteille d’eau. Le petit extra dans un café sympa pour le petit déj (acheter votre croissant à  la boulangerie, moins cher généralement mais pas vital)

Transport : Perso déjà à l’époque, j’arrangeais mes rdv pour avoir le temps d’y aller à pied (Paris intra-muros) c’est une question d’organisation. Pour me rendre le matin à l’agence, je préférais le bus au métro. Certes moins rapide, mais je ne me lassais pas le matin de jouer les touristes. Pour mon séjour idem, un maximum de marche, pas de métro mais le bus. Je ne prendrai pas d’abonnement pour les 3 jours parce que je ne vais pas l’amortir. De plus mon itinéraire est composé en fonction des quartiers choisis : Organisation = gain de temps. Pas de feuille de route papier à trimbaler, j’utilise mon color note sur mon portable et mon tableau Pinterest spécial Paris (appli sur mon téléphone bien sûr). Pour éviter aussi de me promener avec trop de liquide, j’ai réservé et payé avant de partir la navette Orlyval – Paris 

Souvenirs : Pas question d’acheter la petite Tour Eiffel ou autre merdouille ramasse poussière. Les meilleurs souvenirs sont les photos que je prendrai. 

Pour résumer tout cela en mémo (j’adoooore les mémos!) je vous crée un chapitre « voyage » avec des tableaux « kits ». 

Rendez-vous mi-avril (soit dans un mois) pour vous partager mon itinéraire, mes photos et mes astuces de manière plus détaillée.


Bibi!

Laisser un commentaire

