Michele Ferrero est mort aujourd’hui

Poster un commentaire


Oh wait! WTF? Twitter est en deuil car le père de sa saloperie de pâte à tartiner dixit Nutella, vient de décéder à 89ans…Michele Ferrero

Ok, gamine, ma mamy, aussi pro en diététique qu’à l’élevage des chevaux (je sais de quoi je parle) m’en filait à chaque goûter avec du pain (et généralement derrière je remettais une claque au pot avec 2 ou 3 cuillères à soupe, même pas peur). Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu me rendre malade avec ce truc. Quand j’ai été en âge de pouvoir m’opposer à ma mamy et gérer mon alimentation, c’est la première chose que j’ai dû me sevrer avec le lait concentré sucré.

Vous l’avez compris, j’ai été élevée à la malbouffe mais à un point où je me demande comment j’ai réussi à passer outre toutes ces merdes.

Pour excuser ma grand-mère je dirais que c’était sûrement sa façon d’avoir l’impression que je ne manquais de rien en me gavant depuis mon plus jeune âge. J’ai souffert d’obésité, du regard des camarades à l’école, de l’image que j’avais de moi…

J’ai réussi à 17ans à me rebeller et prendre le contrôle de mon assiette non sans quelques belles engueulades et reproches.

Je comprends l’addiction au Nutella et autres saloperies du genre, faut pas croire que ça a été une sinécure d’arrêter du jour au lendemain, qui plus est avec une grand-mère qui s’acharne à te foutre toute cette malbouffe sous le nez en permanence.

Et les erreurs de nutrition que l’on subit depuis son plus jeune âge, on les subit tout le long de sa vie. Si j’ai le malheur de ne pas avoir trop le moral et grignoter, je prends direct 2/3 kilos. Alors ouep je ne suis pas taille mannequin mais à un IMC normal, mais mon organisme s’affole à vitesse grand V au moindre écart.

Je suis condamnée toute ma vie à surveiller ma glycémie, mon cholestérol, mon poids et cette merde de pâte à tartiner y est pour beaucoup.

Alors pitié bordel, dès le plus jeune âge, choyez les menus de vos chérubins. Si vous pensez que c’est les aimer de leur faire avaler toutes ces saloperies industrielles grasses et sucrées vous avez tort!
Perso je préférai si je deviens maman allouer un dimanche après-midi avec mes chérubins à confectionner un gâteau avec des produits choisis et le plus sain possible qu’utiliser la facilité en étalant cette merde.

Et ça leur fera des souvenirs positifs avec leur maman et pas comme moi qui a souffert des dégâts.

Kiss

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s