Anatomie approximative

Poster un commentaire

Normandie… Je devais avoir 6/7 ans et très naïve…Anatomie approximative

Mon meilleur passe-temps était d’accompagner ma mamy chez le coiffeur et regarder les employées à l’oeuvre (pas quand elles mettaient les bigoudis à ma mamy, je trouvais ça moche) mais j’admirais la vitesse et l’aisance dans l’art du ciseau et la transformation opérer devant mes yeux. Je trouvais ça magique!

Ma mamy était sous le casque, ses fameux bigoudis tous moches sur la tête et comme d’habitude, j’étais assise devant elle sur un repose-pieds quand une dame que je trouvais bizarre passe du lavabo au poste de coiffage.

Le rituel de la coiffeuse commence par cette phrase « Alors comment je vous coiffe aujourd’hui Madame Untel? »
« Alors comme ça, comme ça (avec des grands gestes) et surtout bien court sur l’anus! »
Et moi je me retourne, bête et disciplinée vers ma mamy et je demande « C’est quoi l’anuuuuus? »

Les coiffeuses en choeur se mettent à rire et ma mamy me fusilla du regard en me foutant un coup de pied au cul…

Ce n’est qu’en rentrant qu’elle m’a expliqué ce qu’était un anus (haaaaaaan!) et surtout fait la leçon sur le fait de devoir poser des questions plus discrètement pour éviter ce genre de malaise…

Chaque fois que je vais chez le coiffeur (avec toujours ce plaisir à regarder les artisans à l’oeuvre) je reste au taquet avec l’espoir d’entendre encore cette erreur d’anatomie… approximative…

Laisser un commentaire

